Au midi de Pagnol

Couverture du livre « Au midi de Pagnol » de Pierre Berthier aux éditions Editions Des Samsara

Résumé :
Dans ces 164 pages que Pierre BERTHIER consacre à Marcel PAGNOL, vous ferez route avec ce grand auteur, de sa naissance le 28 février 1895 et sa tendre enfance à Aubagne jusqu'à sa disparition à Paris le 18 avril 1974.
Ainsi nous le voyons grandir, changer, apprendre et mettre en... Voir plus

Résumé :
Ainsi nous le voyons grandir, changer, apprendre et mettre en pratique ses capacités innées et cognitives pour nous offrir le monde vu à travers ses yeux, dans es prises de positions et ses actes.
Une écriture simple, respectueuse de la syntaxe française et facile à lire, nous fait vivre et vibrer d'une aventure à l'autre et d'un domaine à l'autre jusqu'à l'accomplissement de la destinée de cet auteur.

Auteur :
Pierre BERTHIER est né le 17 octobre 1927 à Paray-le-Monial (71). Très tôt il se consacre aux sciences exactes et y entreprendra diverses études : Du certificat de mathématiques générales au doctorat d'état en sciences physiques, en passant par le diplôme supérieur en astrophysique, des études au centre d'administration des entreprises et le diplôme d'ingénieur en logistique.
De 1971 à 1989 il devient enseignant en gestion puis directeur de l'IUT de Grenoble.
Il part à la retraite en 1990 avec les honneurs : la médaille de chevalier dans l'ordre du mérite pour la recherche et l'invention obtenue en 1961 et celle de chevalier dans l'ordre national du mérite obtenue en 1989.