Au mascaret des jours ; un parcours singulier

Couverture du livre « Au mascaret des jours ; un parcours singulier » de Paul-Bernard Sabourin aux éditions L'harmattan

L'auteur, homme à l'écoute de notre temps, médite dans cet ouvrage sur tout ce qui donne sens à une destinée humaine : les principes d'éducation, la succession des générations et la confrontation avec les modes de vie d'autres civilisations au fil des voyages. Ce parcours ne suit pas un ordre chronologique mais soude les spirales de la mémoire poétique en fugue et contrepoint, selon une écriture animée par l'imaginaire, déjà couronnée en 2010 d'un prix de l'Académie française.