Au large des vivants t.2 ; ceux des eaux mortes

Couverture du livre « Au large des vivants t.2 ; ceux des eaux mortes » de  aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Ayant quitté le Royaume de Fagne pour gagner celui d'Obscurie, nos héros de l'Or et la Toise, cherchent à retrouver le magicien Vorpil. Si le charmant Jodok espère toujours ainsi récupérer sa Candorine, Clincorgne, lui, ne rêve encore que de trésor. Et il n'est pas le seul. Renelle, la magicienne qu'on avait laissée transformée en statue flamboyante, n'a pas dit son dernier mot. Nous voilà dans de nouveaux décors, mais c'est le même charme qui opère, celui des contes et des légendes. L'auteur nous transporte à nouveau dans un monde baroque et plein d'humour, et si on arrive ici à la conclusion de l'aventure, ce n'est pas celle de l'univers de Brice Tarvel, qui promet de nous bercer de récits hauts en couleur dans un cycle plus vaste qui fait de l'oeil à Rabelais et aux frères Grimm.