Au jeu du désir ; essais cliniques

Couverture du livre « Au jeu du désir ; essais cliniques » de Francoise Dolto aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020099189

Quelques-uns des plus célèbres écrits qui ont jalonné la carrière de Françoise Dolto : de la clinique - la cure à l'aide de la poupée-fleur, la jalousie à la naissance d'un puîné, la genèse du sentiment maternel - à la théorie- étapes et accidents de l'oedipe, le destin au jeu du désir, au-delà de l'amour l'aimance. Avec cette clé constante : que, s'il revient au besoin d'être satisfait, le désir, lui, doit être reconnu.

Un livre plutôt complexe avec beaucoup de terme de psychologie qu'il vaut mieux connaître avant de s'aventurer à lire ce livre. Cependant dans le sixième article, le principe de la poupée fleur est très intéressant surtout lorsqu'on travaille auprès de personne ayant des troubles psychologiques.