Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au jardin d'Éden

Couverture du livre « Au jardin d'Éden » de Michel Bellin aux éditions Chapitre.com
Résumé:

Pour l'auteur d'« Impotens deus » (L'Harmattan, 2008), ce recueil érotique est bien plus qu'un divertissement : une authentique profession de foi. « Ceux qui, dans les religions, font profession de haïr le corps pour mieux cultiver l'âme, ceux-ci dépérissent. À l'inverse, ceux qui accueillent... Voir plus

Pour l'auteur d'« Impotens deus » (L'Harmattan, 2008), ce recueil érotique est bien plus qu'un divertissement : une authentique profession de foi. « Ceux qui, dans les religions, font profession de haïr le corps pour mieux cultiver l'âme, ceux-ci dépérissent. À l'inverse, ceux qui accueillent librement leur (homo)sexualité, ceux-là récoltent un supplément de vitalité heureuse. Tous leurs sens en sont stimulés : l'ouïe (Sarabande en b-Dur BWV 69), la vue (Zoltan Pollock) et jusqu'à la moindre papille (Pause-chantier)... Les barrières, raciales et autres, ne peuvent que s'effriter (Black Angel et Charme et splendeur...) tandis que l'estime de soi, enfin restaurée, permet d'accéder à l'âge adulte (Ivresse alpine). Tout est donc bien qui finit bien : que la fête commence et que triomphe la Vie (Record paralympique) ! Ainsi est réécrit et concélébré le 1er chapitre du livre de la Genèse (Au jardin d'Eden) : une création nouvelle où tout est bel et bon ! Puisque le contraire de croire, c'est savoir ; le contraire de prier, c'est rire ; le contraire de mourir, c'est jouir et se réjouir. » (Extrait de l'avant-propos) « Une lecture jubilatoire ! » (Marc Le Quillec, TETU) « Extrême qualité de la langue, grande maîtrise de la tension érotique (...) L'auteur fait preuve d'une virtuosité dans le verbe qui confine à l'orgasme (...) Michel Bellin réussit à marier avec une grande maestria l'alchimie délicate de la langue littéraire avec un stupre de tout acabit. » (Benoît Migneault, FUGUES)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.