Au jardin de ma mère

Couverture du livre « Au jardin de ma mère » de Simone Morgenthaler aux éditions La Nuee Bleue

Avec émotion et pudeur, Simone Morgenthaler exprime la plus indicible des douleurs : la perte d'une mère. Déroute du temps, perte des repères, retour sur soi. Comment, malgré tout, continuer à vivre ?

Plutôt que fuir la cruelle réalité, c'est au jardin de sa mère, parmi les fleurs, les légumes, les odeurs, les lumières, que Simone Morgenthaler explore le mystère de la disparition d'un être cher. Les souvenirs remontent, et avec eux les raisons d'un amour plus fort que la mort.
Son petit livre, écrit avec sa soeur Denise, est une oeuvre littéraire et poétique de grande sensibilité. Il accompagnera et aidera tous ceux qui ont vécu ou vivent un deuil éprouvant. Une magnifique leçon de vie.
Avec des poèmes de Denise Morgenthaler.