Au jardin de Léon ; un polar en Cévennes

Couverture du livre « Au jardin de Léon ; un polar en Cévennes » de Marielle Boisson aux éditions Complices
  • Editeur : Complices

Léon, jeune homme au passé tourmenté, vit avec sa mère au coeur d'une vallée Cévenole. Confronté à des souvenirs longtemps enfouis et de plus en plus troublants, il devra démêler la réalité du cauchemar et découvrir sa véritable identité. Mais Léon est un être énigmatique, il aime à se réfugier dans son jardin secret et ses nuits sont ténébreuses et sans repos. Le mystère plane autour de lui. Comment expliquer ses fréquents voyages à Nîmes ? Et que dire de la relation ambigüe qu'il entretient avec Louise, sa mère ?
Marielle Boisson publie avec « Au jardin de Léon » sont quatrième livre. Toujours à l'aise dans les intrigues psychologiques où le genre humain est fouillé pour le meilleur et pour le pire, l'auteure nous livre ici un polar très habile où le suspense est omniprésent et où le lecteur se laisse volontiers entraîner par un style dynamique.