Au gué du souffle médian ; poèmes & pastels

Couverture du livre « Au gué du souffle médian ; poèmes & pastels » de Bernard Fintz aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ces poèmes sont une sorte d'alliance subtile entre mesure, mélodie et représentation, avec comme seul moyen de communication des mots au souffle nouveau, qui permettent de s'approcher du coeur de l'existence afin de bâtir un canevas sur lequel sont brodées des voies qui mènent aux rêves.
... Voir plus

Élixir à boire sans modération, ces vers, sculptés comme des figurines, portent les courbes, creux et bosses, questionnements et réponses, reliefs accidentés d'un monde où de nombreux projets d'amour se développent. Touches de couleur, musique rythmée, images peintes et dépeintes, silences des ombres et lignes harmonieuses composent cet acte d'amour, main tendue vers l'autre, qui nous fait goûter à l'éternité dans un présent qui dure.

Né en 1935 à Strasbourg, l'auteur a pratiqué avec bonheur la médecine générale pendant 37 ans. Admis en 2010 à l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace, il pratique la poésie depuis toujours pour décrire le beau et exprimer ses sentiments. Curieux de l'homme comme de sa terre, il est aussi peintre et sculpteur, cherchant sans cesse à établir un pont entre rêve et réalité, entre le dehors et le dedans, entre ce qu'on voit et l'invisible, l'indicible même.