Au gré des mots, au fil du temps

Couverture du livre « Au gré des mots, au fil du temps » de Jean-Pie Bellicourt aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Où est l'origine ? Quelle est la cause primordiale ? Qu'est-ce que mourir ? Nos existences relèvent-elles de l'absurde ou bien sont-elles douées d'un sens qui se dérobent à l'entendement ? Comment l'homme, cette étrange créature apte à réfléchir et conscient de sa propre finitude, peut-il se penser et penser le monde ? Vertiges, paradoxes et aberrations de l'humain s'expriment à travers ces aphorismes et fragments de pensée de Jean-Pierre Bellicourt. Inscrivant ses réflexions dans le sillage des philosophes, artistes et religieux, il dit les contradictions inhérentes à l'homme, ses misères et ses splendeurs, sa grandeur et sa petitesse, ses illusions et ses éclairs de lucidité qui jalonnent son histoire.