Au gré des brumes

Couverture du livre « Au gré des brumes » de Georges Ronzier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308504

Un enfant de la guerre ouvre les yeux à la paix civile retrouvée sans se douter que les batailles qu'il va livrer contre un ennemi insaisissable, n'auront pas de répit.

« J'ai pleuré, trempé les draps dans l'obscurité de la solitude. » Accompagné de JOJO sa conscience, il ne cesse de braver l'autorité, fut-elle paternelle, enseignante ou militaire.
« En agissant dangereusement, je me suis tiré de ce guêpier qui n'aurait pas manqué d'ensevelir à tout jamais ma soif de devenir quelqu'un. » Sa pugnacité l'emportera sur les préjugés décadents.
« JOJO approuve, il pense que les pratiques illicites d'aujourd'hui seront demain légitimement imposées par le bon sens populaire. » Le récit passionnant d'un parcours atypique, sans résonance avec l'égalité des chances, ce leurre destiné aux assistés d'un monde qui appartient aux audacieux.
« De naître jaillit l'individualité, la complexité, mais aussi l'injustice. C'est ainsi depuis la nuit des temps. »