Au fond du paradis

Couverture du livre « Au fond du paradis » de Chateaureynaud-G.O aux éditions Le Livre De Poche

Georges-Olivier Châteaureynaud
Au fond du paradis

Sur Consolation Island, une île volcanique du Pacifique, le Mount Renbourn menace de se réveiller. Ex-révolutionnaire touché par le doute, aventurier

Georges-Olivier Châteaureynaud
Au fond du paradis

traînant les remords d'un crime sans pardon, Saule craint d'être rendu à la civilisation, car elle lui demandera des comptes. Dans l'imminence de l'évacuation, Laura Penrose, la femme du gouverneur, se promet à Saule, en échange de lettres oubliées à Ville-d'en haut,
devenue un no man's land. Par désoeuvrement suici-daire autant que par désir, Saule accepte. Commence alors pour lui, dans un assourdissant fracas de fin du monde, une équipée tragique sur l'île où n'habitent plus désormais que les chiens errants et affamés, les spectres du passé, et la tribu fossile des premiers occupants de ce lieu menacé, derniers vrais innocents d'un monde peut-être condamné.
A la fois satire de nos sociétés coloniales, récit d'aventures, épopée des misérables sous la cendre du volcan, ce roman renverse notre idée de l'éden : le paradis, c'est parfois l'enfer.