Au fil du temps - le jeu de l'age

Couverture du livre « Au fil du temps - le jeu de l'age » de  aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La vieillesse est un phénomène multiple qui nous concerne tous.

La vieillesse est un phénomène multiple qui nous concerne tous.
Aujourd'hui plus qu'hier, cette dernière étape de nos parcours de vie ne représente plus seulement un destin individuel, voire exceptionnel, mais l'avenir commun d'une part toujours croissante de nos sociétés. le présent ouvrage envisage la vieillesse selon une pluralité de points de vue, adoptés par des spécialistes d'horizons très divers. a la croisée des sciences humaines et sociales et de la médecine, leurs contributions permettent de faire le point de manière claire et abordable sur ses facettes démographiques, administratives, médicales, économiques, politiques, relationnelles ou encore subjectives et individuelles.
Ce recueil s'ouvre sur l'évocation des figures de la vieillesse qui structurent l'exposition au fil du temps. le jeu de l'âge (fondation claude verdan 2008) à l'occasion de laquelle il est édité.