Au fil du temps ; le corps heureux ; un corps souple, fort et agile apres 45ans

Couverture du livre « Au fil du temps ; le corps heureux ; un corps souple, fort et agile apres 45ans » de Therese Cadrin Petit aux éditions Editions De L'homme

Nous voulons tous vivre longtemps et rester en forme.

Nous voulons tous vivre longtemps et rester en forme.
Et quand notre corps change, qu'il s'achemine vers la maturité, que se passe-t-il exactement ? Bien comprendre les changements corporels nous permet de mieux y réagir. Avec des actions appropriées, nous pouvons les ralentir, les stopper, voire les renverser. Ce livre nous éclaire sur les modifications que subissent les tissus, les os, les muscles, les tendons et les ligaments. Il nous conseille sur la façon de prévenir les malaises qui les affectent et nous renseigne sur les moyens dont nous disposons pour les entretenir.
Il nous propose enfin des exercices simples et efficaces pour acquérir ou conserver la force, la souplesse et l'agilité nécessaires à la poursuite de nos activités dans des conditions optimales. Si nous voulons voyager loin, ménageons notre monture. A 45, 55, 65 ans ou plus, prenons la situation en main et offrons-nous un corps heureux à vie!