Au fil d'Isis

Couverture du livre « Au fil d'Isis » de Thierry-Marie Delaunois aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Je ne peux m'en empêcher, c'est ainsi : quand un texte, qu'il soit réflexion, conte, fable, nouvelle ou poésie, me plaît, un singulier frisson me parcourt l'échine, signe qu'il y a affinité, parfois même osmose, entre lui et moi ; il me faut alors tout lire de cet auteur, absolument tout, apprendre à le connaître, le sentir, le pénétrer..." Symbiose? Osmose? Et qui est Isis, notre narratrice? Mystère, désir, émotion, passion, "Au fil d'Isis", sixième publication de Thierry-Marie Delaunois, est en fait un recueil de nouvelles et poésies voguant au fil des sensations, des sentiments, des idées, au fil d'une vie même, celle d'Isis qui cache un redoutable secret. Et pourquoi celui-ci la déstabilise-t-il autant ?