Au fil des

Couverture du livre « Au fil des » de Fabbri Frederic aux éditions Le Manuscrit

Dominique Cécil approche à grands pas vers ses timides 30 ans lorsqu'un appel téléphonique lui annonce qu'il est l'heureux gagnant d'une nuit dans un luxueux hôtel de la Côte d'Azur. Mais suite à une coupure de courant, cet ouvrier en double vitrage dans une grande enseigne voit sa vie changer. Maintenant, expert dans ce métier pour de riches clients et receleurs à ces heures, il vit à l'année dans cet hôtel, fréquente les boîtes de nuit les plus fermées où il y règne en véritable star avec son meilleur ami à présent proxénète. Réel glissement de la réalité ou schizophrénie ? Est il ce garçon réservé ou cet adepte des salles de musculation et des rencontres faciles. Une écriture minimaliste qui sous couvert de la lecture d'un roman nous traduit le malaise d'une génération.