Au fil des livres ; chroniques de littérature marocaine de langue française

Couverture du livre « Au fil des livres ; chroniques de littérature marocaine de langue française » de Abdellah Baida aux éditions Eddif Maroc

Certains livres évoqués ici sont écrits par des plumes reconnues et déjà maintes fois consacrées, d'autres m'ont paru prometteurs et intéressants, bien qu'ils soient les premiers ouvrages de leurs auteurs. Ceci est un florilège de mes lectures. Quelques oeuvres m'ont procuré du plaisir, m'ont inspiré des idées, m'ont enchanté, m'ont incité à réagir, m'ont poussé à écrire et j'ai voulu les partager avec les lecteurs.
Je ne me suis inscrit - du moins consciemment - dans aucune approche académique et je n'ai appliqué aucune méthode d'analyse de texte de celles qui pullulent à l'université. C'est une lecture qui se veut libre, tant que faire se peut pour rendre compte des livres qui ont marqué ce début du XXIème siècle.