Au fil des jours... ; l'aujourd'hui de Dieu

Couverture du livre « Au fil des jours... ; l'aujourd'hui de Dieu » de Jacques Mirily aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Dès sa naissance, chacun de nous est appelé à être confronté, un jour ou l'autre, à l'amour, à la joie et à la souffrance.

C'est l'Aujourd'hui de Dieu. Laurent, dans le journal qu'il écrit au soir de sa vie, nous fait part de certains des moments heureux et douloureux qu'il a vécus : moments heureux de son enfance, de sa rencontre avec Martine. , moments douloureux lors du décès de sa maman, de son épouse. , moments partagés avec les populations pauvres du désert, avec les pensionnaires du Foyer où il termine son parcours.
Il découvre que la souffrance nous aide à grandir et à nous ouvrir aux autres. Il affronte la vieillesse avec sérénité sans se tourmenter pour des événements qui ne se produiront sans doute jamais et sans se consumer en regrets de ce qui aurait pu être. Accepter le présent, c'est tourner la page en sachant cueillir les petits plaisirs que la vie nous réserve encore : une fleur qui s'ouvre, un bon petit plat.
C'est aussi la contemplation des beautés de la Création qui nous mettent la joie au coeur et peuvent nous donner un aperçu de ce que sera le face à face avec Dieu dans cette Vie Eternelle à laquelle nous sommes tous invités. Aimer - Pardonner - Compatir - Accepter - Accueillir -, ne serait-ce pas là la clé du bonheur ?.