Au fil des chemins ; Afrique, Asie, Méditerranée

Couverture du livre « Au fil des chemins ; Afrique, Asie, Méditerranée » de Hervé Cheuzeville aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Au fil des chemins" est un nouveau recueil de chroniques d’Hervé Cheuzeville, travailleur humanitaire devenu écrivain au fil des ans. Depuis plus de trois décennies, il sillonne l’Afrique et l’Asie dans le cadre de son travail. Les épreuves vécues dans certains pays en guerre et les évènements dont il a souvent été le témoin privilégié l’ont beaucoup marqué. Ils ont aussi fait évoluer sa réflexion sur de grands problèmes contemporains.
Cependant, son indignation face aux injustices, aux manipulations médiatiques et aux crimes impunis est demeurée intacte. Ses prises de positions, souvent polémiques, peuvent parfois être jugées politiquement « incorrectes », mais elles font écho à son vécu. Soucieux de préserver la vérité historique, l’auteur essaye toujours de relier les évènements qu’il décrit à ceux d’un passé souvent oublié ou occulté. Il nous révèle ainsi la genèse de ces conflits qui perdurent de nos jours, tout en rappelant que la première victime de chaque guerre est toujours la vérité.