Au fil des araignées

Couverture du livre « Au fil des araignées » de Frederik Canard aux éditions Apogee
  • Date de parution :
  • Editeur : Apogee
  • EAN : 9782843983153
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'araignée est, à n'en pas douter, victime des représentations négatives que lui attribuent la plupart d'entre nous. L'animal serait ainsi pourvu de longues pattes, velu, sombre, de taille relativement grande, atteignant presque la largeur de la main, la dépassant parfois de beaucoup. Sa... Voir plus

L'araignée est, à n'en pas douter, victime des représentations négatives que lui attribuent la plupart d'entre nous. L'animal serait ainsi pourvu de longues pattes, velu, sombre, de taille relativement grande, atteignant presque la largeur de la main, la dépassant parfois de beaucoup. Sa biologie semble également résumée par quelques caractères inquiétants : ce serait un animal rapide, agressif et dangereux.
Le plus souvent, elles attrapent leurs victimes à l'aide de leurs pattes et les immobilisent avec leurs chélicères, les ayant emmaillotées de soie au préalable ou non. L'action du venin, combinée avec celle de la salive, permet de liquéfier les tissus des proies. Les restes du repas se présentent différemment selon les techniques : sous forme d'une boulette d'éléments non consommables ou sous l'aspect d'un squelette externe, intact mais vidé de son contenu.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com