Au fil de l'eau ; entre résons et saisons

Couverture du livre « Au fil de l'eau ; entre résons et saisons » de Jacky Bourillon aux éditions L'harmattan

Sans étiquette, dans la quête de l'être, dans l'ethi-quête, Au fil de l'eau nous raconte et murmure à nos oreilles l'amour de l'autre, de l'aimé, de celui qui nous met au monde et nous nomme parmi le genre humain sur la terre de Normandie ou d'ailleurs peu importe à dire vrai ou à vrai dire. La poésie de Jacky Bourillon est comme celle de Jacques Prévert, de Boris Vian, de Bobby Lapointe, de Raymond Queneau et de Georges Perec qui faisaient chanter la langue française comme un hymne à la vie dans un quotidien parfois si burlesque.