Au diapason du corps ; un chemin de transformation en thérapie

Couverture du livre « Au diapason du corps ; un chemin de transformation en thérapie » de Marie-Christiane Beaudoux aux éditions Quintessence

Changer le monde, sortir de notre condition humaine imprégnée de maux tels que la souffrance, l'envie, la cruauté, l'injustice. Voilà ce à quoi bon nombre de nos contemporains aspirent. Cet ouvrage entend nous faire prendre acte du fait que ce que nous avons en aversion envers autrui est aussi en nous, à des degrés différents. L'important n'est pas de s'en désoler ou de se le reprocher. Au contraire, en n'ignorant plus cet aspect de notre personnalité, il nous sera possible de remanier ces déviances comportementales afin qu'elles ne se répètent plus génération après génération, et ainsi les utiliser tel un levier pour notre évolution. Mais quelle est donc la clé pour parvenir à ce changement ? Il est nécessaire d'être à l'écoute du vécu sensoriel de notre corps afin de nous remémorer l'histoire de nos ancêtres, notre séjour in utero, notre naissance et nos débuts dans la vie, conditionnant des comportements obsolètes, qu'il nous sera alors possible d'identifier pour mieux nous en libérer. L'auteur, par sa thérapie, aide chaque personne à identifier ses mémoires actives, qui sont la source de ses difficultés et à amorcer l'évolution désirée.