Au detour du destin - a coeur ouvert

Couverture du livre « Au detour du destin - a coeur ouvert » de Jean-Marc Rives aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Chaque artiste a une histoire propre et participe en même temps à l'histoire qui se fait, celle de l'époque où il se trouve, du monde dans lequel il vit. C'est cette double dimension qui caractérise le devenir de l'artiste. À travers l'histoire du Maroc et la douloureuse expérience des rapatriés d'Afrique du Nord, Jean-Marc Rives nous raconte son parcours artistique compromis par une « destinée détournée. » Étranger dans son pays natal et immigré dans son propre pays, le déracinement est total mais l'amour de l'art demeure. Ce roman autobiographique, sur fond de fresque historique, est aussi le témoignage d'une époque.