Au-dessus des lois ; mes dix années de procédure contre Ségolène Royal

Couverture du livre « Au-dessus des lois ; mes dix années de procédure contre Ségolène Royal » de Evelyne Pathouot aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Pourquoi Evelyne Pathouot, assistante parlementaire de Ségolène Royal pendant près de deux ans, a-t-elle dû se battre pour obtenir réparation ? Pourquoi ce banal conflit entre employeur et employé deux mois sans être payée ni déclarée aux organismes sociaux a nécessité douze ans de procédure ? La voix d'un simple citoyen importe-t-elle moins que celle d'un homme de pouvoir ?
Le combat est inégal et face aux tout-puissants, les mécanismes de discrédit sont toujours les mêmes : nier les faits, engager des poursuites pour diffamation ou calomnie, crier au complot, à la récupération politique etc.
Un témoignage édifiant qui démontre, même si l'ex-collaboratrice a eu finalement gain de cause, qu'il y a deux justices en France.