Au-dessus de tout soupçon

Couverture du livre « Au-dessus de tout soupçon » de Declan Hugues aux éditions Pocket

3.5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266274166
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Claire Brogan a la quarantaine et une vie accomplie de mère de famille dans une belle propriété du Wisconsin. Ancienne comédienne, elle enseigne le théâtre quelques heures par semaine, mais s'occupe surtout du quotidien. C'est une femme installée, un peu loin de ses aspirations de jeune fille,... Lire la suite

Claire Brogan a la quarantaine et une vie accomplie de mère de famille dans une belle propriété du Wisconsin. Ancienne comédienne, elle enseigne le théâtre quelques heures par semaine, mais s'occupe surtout du quotidien. C'est une femme installée, un peu loin de ses aspirations de jeune fille, mais heureuse de ses choix. Et la semaine qu'elle vient de passer loin de sa famille n'a fait que raviver son bonheur. Alors quand elle pousse la porte du foyer enfin retrouvé, Claire est foudroyée. Sa maison est vide et sa famille a disparu. Et si toute sa vie n'était qu'un leurre ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    La première partie « la veille » est assez floue. Declan Hughes évoque plusieurs points de vue et plusieurs années différentes.
    J’ai bien apprécié ce mélange mais j’aurais peut-être souhaité que les choses soient un peu plus claires ou du moins expliquées.
    Je pense, du moins on peut espérer, qu’au fur et à mesure l’auteur va nous mettre sur des pistes concrètes pour que l’on comprenne mieux certaines situations.
    Le style de l’auteur est facile à lire et prenant. Par contre j’ai été parfois un peu surprise par le nombre d’informations à revenir à certains moments. Personnellement je ne pense pas être arrivée à toutes les retenir.
    Concernant les descriptions des situations elles sont bien présentes et c’est un des points forts de l’histoire. Par contre il y a peu de détails sur le physique et les sentiments des personnages en général.
    La fin de cette première partie nous donne envie d’en savoir plus et de découvrir encore d’autres secrets sur les protagonistes.

    Dans cette deuxième partie « Le lendemain », l’auteur dénoue lentement les problèmes. Néanmoins, il ne nous dévoile pas complètement tout et on sent qu’il reste encore des zones d’ombres.
    J’aime beaucoup le style de l’auteur, fluide, prenant et surtout ne laissant rien au hasard.
    Peu à peu les caractères des personnages se dévoilent et on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de non-dits et de secrets.
    Concernant les personnages secondaires je pense qu’il aurait fallu un peu plus de détails, d’explications sur leurs rôles et leurs implications.
    Il y a beaucoup de personnages ayant un rôle important et j’ai donc eu quelques oublis pour les personnages plus secondaires ou n’apparaissant pas souvent…
    Les situations présentes ou évoquées sont bien décrites. Ce qu’il manque ce sont surtout des détails physiques des personnages et quelques rappels tout au long du roman.
    Quelques pistes sont dévoilées concernant le mobile des crimes mais l’auteur garde un maximum de suspense. Au final, ce que je trouve intéressant en tant que lectrice c’est que l’on peut nous aussi essayer de deviner le coupable et ses raisons.
    La fin de cette partie est vraiment intéressante et je pense que l’histoire va s’accélérer dans les deux dernières.

    « Le soir d’halloween » est l’avant dernière partie, elle est assez courte.
    Les révélations sont par contre au rendez-vous et Declan Hughes nous explique certaines choses sans toutefois trop en dire.
    J’aurais par contre aimé un petit peu plus d’explications et de détails concernant certaines révélations. Je ne sais pas si c’est moi mais pour certains passages j’ai eu encore plus de questions qu’au début.
    Les points de vue changent parfois un peu trop souvent. J’aurais souhaité avoir des points de vue plus longs et peut-être plus approfondis…
    La fin est encore une fois pleine de suspense même si malheureusement on se doute un peu de ce qui va se passer.

    La dernière partie « Des bonbons ou un sort » nous révèle enfin tous les secrets et la vérité sur les personnages.
    C’est avec cette partie que l’on se rend compte que même les personnes les plus proches ne sont pas celles que l’on pense et que tout le monde cache un secret au plus profond de lui.
    En résumé, un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m’a étonnée jusqu’à la fin. Une histoire que je vous conseille de lire sans hésiter et dans laquelle vous apprendrez à vous méfier même de vos plus proches amis !

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n150-au-dessus-de-tout-soupcon.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Au-dessus de tout soupçon Declan Hugues POCKET

3.5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com