Au delà...grandir après la perte

Couverture du livre « Au delà...grandir après la perte » de Sophie Davant aux éditions Succes Du Livre

L'un des plus beaux sourires de la télévision cache une blessure : le décès de sa mère, d'un cancer généralisé, quand Sophie avait vingt ans.

Aujourd'hui, Dophie Davant se penche sur cette douleur récurrente, ses conséquences et sur nos propres questions face à l'irrémédiable. Doit-on révéler au patient la gravité de son état ? Pourquoi cette terreur silencieuse autour de celui qui va mourir et qui a besoin de paroles, de gestes, de tendresse ? Comment peut-on à la fois souffrir de la disparition d'un être cher et sentir en soi l'émergence d'une liberté intérieure qui vous incite à aller au-delà de vous-même ? Eclairé par le Dr Christophe Fauré, psychiatre et spécialiste en soins palliatifs, Sophie Davant propose des alternatives à nos regrets, remords et autres culpabilisations.
Un livre formidablement apaisant.