Au-dela du capitalisme - la metamorphose de cette fin de siecle

Couverture du livre « Au-dela du capitalisme - la metamorphose de cette fin de siecle » de Peter Drucker aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nous vivons actuellement une métamorphose radicale de la société. il est encore hasardeux de décrire ce que sera le monde postcapitaliste. cependant, il est possible de définir les nouvelles questions qui vont se poser et les grands débats qui vont s'ouvrir. le facteur de production absolument décisif, ce n'est plus le capital, ni la terre, ni le travail, c'est le savoir. le défi économique de la société postcapitaliste consistera à assurer la productivité du savoir et des travailleurs du savoir. quant au défi social, il sera de valoriser les travailleurs des services. cet ouvrage se veut la synthèse de toute la pensée de peter drucker, le pape du management.