Au dela des mots

Couverture du livre « Au dela des mots » de Benjamen Guifo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332519160

Au-delà des Mots est plus qu?un recueil de poèmes, c?est un fragment de son auteur et de la société. Voir la beauté dans le malheur est un exploit social et littéraire qu?il réussit dans le texte Tes yeux quand tu pleures . L?amour, ce sentiment qui taraude et parfois enchante nos c?urs, y est recherché dans Et je te cherche , regretté dans Le café ne fume plus , décrié dans Lamentations d?un c?ur meurtri , célébré dans Le paradis de l?amour , et Pentecôte dans mon c?ur et aussi décrit avec ces détails qu?on aime vivre, mais en secret comme dans Toi et moi . L?auteur rappelle bien son attachement à son village, à son continent l?Afrique dans Tam-tam d?Afrique . L?être humain se retrouve au centre de cet univers poétique. C?est lui qui subit les ravages de la nature dans Douleur dans les c?urs ;
Le poète soutient qu?un homme est un homme, peu importe ce qu?il est ou ce qu?il a. En visionnaire engagé, l?écrivain, dans ce livre, rappelle aux artisans de nos malheurs qu?il y a toujours un prix à payer pour tous nos agissements. Ce petit livre magique nécessite, pour être compris, que le lecteur cherche bien Au-delà des Mots !