Au-delà des dunes

Couverture du livre « Au-delà des dunes » de O'Scaryne aux éditions Editions Lc

Plongez dans un récit fantastique aux rebondissements spectaculaires où l'angoisse, l'horreur, mais aussi la rémission et l'amour se mêlent avec enchantement. Tout bascule dans la vie d'Evoria le jour où des guerriers sanguinaires envahissent son pays, tuent les hommes et séparent les mères de leurs enfants. Une série d'événements tant inattendus que surnaturels vont alors se produire.

• Ce livre est arrivé par hasard entre mes mains, lorsque j'ai découvert le sujet je me suis dit "ouille" moi qui ne suis pas littérature de l'imaginaire "Fantasy", j'ai promis de le chroniquer ....

Pour ce premier roman, l'auteure revisite le mythe du Phénix : la mort et la renaissance.
    C'est...

C'est un bel oiseau majestueux et gracieux, il a de grandes ailes et détient le pouvoir de transporter un poids supérieur au sien. Il est muni d'un bec et de griffes acérées, et d'un plumage rouge, orange, jaune et or. Ses larmes ont un pouvoir de guérison et il meurt pour mieux renaître.

L'héroïne s'appelle Evoria et vient d'un pays où l'on tue et viole. Elle est séparée de sa famille en partie massacrée, et devient l'esclave d'une riche famille vénitienne, qui n'hésite pas à en faire aussi une esclave sexuelle, jusqu'où jour où elle est surprise à perpétuer les rites de son pays, comme d'autres prient...Tout ce qui n'est pas compris fait peur et elle est condamnée au bûcher comme une sorcière.

Quatre parties rythment la narration et je vous laisse le soin de découvrir le titre de ces parties et leurs correspondances, personnellement ce jeu de pistes m'a beaucoup amusée car je suis curieuse.

Une histoire fantastique qui m'a beaucoup plu, je le dis encore plus volontiers car j'ai dit au début que ce style n'était pas ma tasse de thé : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Une belle écriture, fluide et imagée, une narration originale sans temps morts.

Beaucoup de maîtrise dans le texte qui alterne le récit, la narration, les dialogues, le tout allié à une belle imagination et une bonne érudition.

C'est un premier roman brillant, que j'ai eu infiniment de plaisir à lire et qui me laissera de beaux souvenirs bien que je ne partagerai jamais les repas de l'héroïne.

En conclusion c'est une lecture que je vous recommande, dépaysement garanti.

J'attends avec impatience le deuxième roman de cette auteure.

Merci pour cette belle découverte.