Au-delà des chambres de quartz

Couverture du livre « Au-delà des chambres de quartz » de Patrice Lagrange aux éditions L'harmattan

Entrez dans une caverne ornée, enfilez un blouson et entrez. Aussitôt, l'évidence : "Je suis devant l'oeuvre d'un frère". Dès les premières peintures, vous ressentirez une tendre et profonde empathie pour ces compagnons de 10 000 ans. Arriad, adolescent magdalénien, dessine bisons, bouquetins et chevaux sur les parois des cavernes. Iliaé, assistante indispensable, a disparu. Enlevée ? Dévorée par un fauve ? Nul ne sait. L'envie de graver fuit Arriad. Sans Iliaé, il a perdu le goût de peindre ces animaux, renaissance magique des ancêtres.