Au-delà de notre mémoire

Couverture du livre « Au-delà de notre mémoire » de Sina aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305725

Le monde terrestre, vide et froid, n'apporte pas à l'auteur l'amour total auquel elle aspire. « Étrangère et fragile », SINA, dans sa solitude, aimerait : « Quitter sa peau Comme on quitte un pays, Se lever un matin, Dans une autre lumière, Ne plus savoir Qui l'on fut, qui l'on fuit, Et comme un nouveau-né, Jeter son premier cri. » Ce cri primaire, l'auteur attend de le pousser ailleurs, au-delà de l'Autre mémoire, dans cette Éternité, seule capable de répondre aux questions essentielles. Au travers d'une écriture poétique, forte et pure, SINA est une sorte de perle noire, lentement concrétionnée autour de sa question première : Qui étais-je avant moi ?