Au-delà de notre douleur

Couverture du livre « Au-delà de notre douleur » de Isabelle Le Tallec aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Au-delà de notre douleur.

Au-delà de notre douleur.
Atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis l'âge de seize ans, maladie réellement connue que depuis l'année 2006, je me bats au quotidien avec mon corps, la douleur, le doute et, malgré tout, l'espoir, un jour, de reprendre une vie normale. Ne plus pouvoir vivre comme les autres. Dormir la journée car, la nuit, la maladie se fait sentir, me réveille, me fait souffrir, pleurer parfois. Et quand les médicaments ne font plus d'effets, j'avale de la morphine pour pouvoir être bien un court moment.
Cependant, je vais de l'avant. J'ai eu mon diplôme d'aide-soignante en juin 2007 ; et en août de la même année, j'ai trouvé un emploi dans une maison de Retraite. Mais huit mois plus tard, je me réveille à l'hôpital avec un mal inconnu.