Au-delà de mes songes

Couverture du livre « Au-delà de mes songes » de Sandrine Bethencourt aux éditions Ella Editions

Mai 1853 ()... Un coeur, rehaussé d'une croix, était brodé au centre de l'étoffe. En dessous, on distinguait une inscription, devenue illisible avec le temps. - Ce que tu tiens a été l'emblème d'un peuple durant de longues années. Pour Dieu et pour le roi, voilà ce pour quoi le sang a sali les mains de nos ancêtres... À mesure que les mots valsaient dans la pièce, les yeux de Camélia s'embuaient dans un épais brouillard () Intriguée par ce petit bout d'étoffe que serre précieusement Camélia, Lucile va découvrir le passé de sa grand-mère et celui de la Vendée insurgée. Ce sont l'atmosphère mystérieuse de la forêt de Grasla et le charme du logis de la Chabotterie qui attisèrent la curiosité de cette enseignante et passionnée d'Histoire.