Au-delà de l'amour, la miséricorde

Couverture du livre « Au-delà de l'amour, la miséricorde » de Jean Pierre Brice Olivier aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204112321

Le mot « miséricorde » est souvent mal compris et facilement confondu avec le pardon ou la compassion.
Quand Dieu se révèle, il ne dévoile jamais son nom, il dit « Je Suis ». La miséricorde n'est ni un nom de Dieu ni un qualificatif qui le caractériserait, elle est Lui, tout simplement.
Dieu «... Voir plus

Dieu « Je Suis » se donne à nous. Il nous partage son être pour que chacun puisse, avec Lui, dire « je suis ».
Dieu-miséricorde prend chair dans le Christ et c'est toute l'Écriture qui nous le révèle page après page.
Mais la miséricorde divine se donne à voir aussi dans les multiples visages d'hommes et de femmes qui expriment, à chaque époque, cette réalité de la chair de Dieu. Le bienheureux Jean-Joseph Lataste au xixe siècle est une des plus belles figures de l'incarnation de cette miséricorde de Dieu.
Un livre bienfaisant qui nous invite à plonger dans le coeur de Dieu.