Au-delà de la vie

Couverture du livre « Au-delà de la vie » de Sandrine Diouf aux éditions Michel Lafon

" Je m'appelle Sandrine Diouf, née à Marseille, où mes parents tenaient un café. Dès l'enfance, je me suis privée de sorties pour rapporter à la maison des médailles de sportive de haut niveau. Est-ce cette habitude du combat qui m'a poussée à ne jamais céder au désespoir quand l'homme de mon coeur était condamné ?
Nous avons connu un amour tumultueux. Mouss Diouf, le célèbre inspecteur N'Guma de la série Julie Lescaut, était un être insaisissable... Mais c'était aussi une joie de vivre et une générosité qui ont fait que tant d'amis - de Franck Dubosc à l'indéfectible Véronique Genest en passant par Johnny Depp et Vanessa Paradis - l'ont accompagné jusqu'à la fin.
Deux AVC, des reins hors d'usage, quatre mois de coma durant lesquels nous n'avons pas cessé de lui parler, un réveil miraculeux, des semestres de rééducation intensive : oui, je me suis acharnée ! Mais je ne regrette rien. Ces trois ans de lutte ont permis à notre petit Isaac, notre fils, de connaître son père et de l'aimer.
J'ai écrit ce témoignage pour tous ceux et celles qui, dans des circonstances similaires, voudraient que l'amour aille au-delà de la vie. "

Au-delà de la vie Sandrine Diouf MICHEL LAFON