Au-delà de la Verticale

Couverture du livre « Au-delà de la Verticale » de Georges Livanos aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

Remise en vente d'un grand classique de la littérature alpine épuisé depuis trois ans. Georges Livanos a fait entrer l'humour dans le récit alpin et raconte ses nombreuses premières dans les Alpes ou les Dolomites le verbe haut.
La truculence méditerranéenne, la drôlerie, la finesse de Georges... Voir plus

La truculence méditerranéenne, la drôlerie, la finesse de Georges Livanos nous emportent " Au-delà de la Verticale ", dans les Calanques et les Dolomites. Il n'y a sans doute pas de livre plus communicatif sur le plaisir de grimper.
" Pour moi l'idéal, c'est de partir d'en bas, d'arriver en haut et de revenir en bas. Et pas trop vite... " Voilà comment celui qu'on appelle " Le Grec " définit sa passion de l'escalade. Mais ne nous y trompons pas, c'est de l'alpinisme pur, un nectar de " sestogrado ", de surplombs et de verticalité!

600 premières, 12000 pitons, 700 rappels, d'innombrables bivouacs dans les Calanques, les Dolomites, le Vercors... la routine, pour ce " Tartarin ". Et derrière le tintement des pitons et le cliquetis des mousquetons, pointe toujours le chant des cigales. À tous les coins de phrases remonte l'accent marseillais, l'odeur du pastis et l'humour comme pour faire oublier que ce livre est un grand classique et Livanos un très grand alpiniste.