Au début tout va bien : 7 nouvelles inédites

Couverture du livre « Au début tout va bien : 7 nouvelles inédites » de Jean-François Laguionie aux éditions Delatour
  • Editeur : Delatour

Et je parle... A` qui ?... Sais pas... A` l'i^le... A` la mer... Il faut parler, je dois parler a` voix haute... c'est recommande´... dire, clamer, proclamer, de´clarer... murmurer aussi, parfois... n'importe quoi, des ve´rite´s, des mensonges... Les che`vres ne sont pas suffisantes.

Extrait... Voir plus

Extrait de la nouvelle Au de´but tout va bien.

Les nouvelles sont pour Laguionie ce que les « pafinis » sont aux « toupins » dans l'un de ses derniers films... Lorsqu'elles sont ainsi ouvertes, les nouvelles rappellent aux e^tres limite´s que nous sommes, tous ceux des films, des romans, des ide´es... des e^tres qui ne verront jamais le jour, dont le nombre est infini. Par la`, elles nous rappellent l'imposture de ce qui se donne pour re´el.

Dominique Frot directrice de collection