En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Le cycle et la vie des arbres à découvrir autrement, grâce au jeu de fines découpes au laser qui dévoilent le monde caché des arbres, mettant en lumière leurs transformations au fil des saisons et les animaux qu'ils hébergent et qu'ils nourrissent.
Tout savoir sur les arbres Que se passe-t-il sous terre, au pied des arbres ? Comment germe un arbre ? Comment se nourrit-il ? Quels dangers le guettent ? Comment, à la sortie de l'hiver, les feuilles apparaissent-elles sur les branches dénudées ? Qui mange les feuilles ? Quel rôle jouent les abeilles dans la fécondation de ses fleurs ? Comment se forment les fruits ? Qui s'en régale ? Comment les arbres se protègent du froid dès l'automne et se préparent à l'hiver ? Quels animaux protègent-ils des rigueurs hivernales ? Qui hiberne au creux de leur tronc ? Comment les feuillus s'endorment quand il fait trop froid, tandis que les conifères conservent leurs aiguilles et résistent à la neige ? Qui se régale des graines de pommes de pin ? Comment les arbres grandissent ? Et, pendant ce temps-là, que fait le lérot ? Tournez la page, et les arbres révéleront leurs secrets.
Un ouvrage très complet sur les arbres au fil des saisons, qui se démarque par son texte narratif, très vivant et facile d'accès, particulièrement attractif avec ses illustrations à la fois esthétiques et affectives et ses pages finement découpées.
Des découpes laser pour entrer dans le documentaire Sa forme originale, avec les découpes des pages au laser, pique la curiosité et joue sur l'effet de surprise, renforçant chez l'enfant le désir de découverte. Un livre séduisant où l'esthétique est mise au service du documentaire. Il allie la beauté des images à la précision d'un texte qui, pour être riche, n'en est pas pour autant compliqué. Le petit plus : une touche affective qui charmera nos jeunes lecteurs, avec la présence d'un lérot attachant, à suivre tout au long du livre comme un fil conducteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture