Au creux de l'hiver

Couverture du livre « Au creux de l'hiver » de Lisa Rivers aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Pierre est anéanti : Madeleine, la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer et dont il a dû, malgré lui, se séparer, vient d'être retrouvée pendue dans la grange de sa grand-mère. Madeleine était insaisissable, une grande comédienne, accaparée par sa carrière, obsédée par d'éprouvantes amours. Au terme d'une brève enquête, la police n'a aucun doute : c'est un meurtre. Et elle soupçonne clairement Pierre. C'est le récit de cet homme que nous découvrons ici. Celui d'un être bouleversé qui essaye de comprendre la femme énigmatique, contradictoire, névrotique et pourtant si séduisante qu'il a adorée. Et plus la police, par ses investigations, met à jour des éléments troublants, plus Pierre s'enfonce dans l'angoisse et la confusion. Qui a tué Madeleine ? La perplexité du lecteur ne cesse de grandir jusqu'à l'imprévisible dénouement final. Une fois de plus, à travers un portrait psychologique d'une rare acuité, Lisa Rivers saisit le prétexte d'une enquête policière pour nous entraîner dans la captivante autopsie de deux personnalités complexes.