AU CREUX DE LA NUIT

Couverture du livre « AU CREUX DE LA NUIT » de Cyriac Guillard aux éditions Noir Edition

Décembre 2001. Sam Lesniak, en poste à la 2ème DPJ à Paris, s'apprête à interpeller l'homme le plus recherché du moment. Tout a été minutieusement préparé avec de nombreuses planques et de longues filatures pour que cela se passe sans le moindre accroc. Mais tout bascule !
Huit ans plus tard,... Voir plus

Huit ans plus tard, Sam Lesniak est devenu détective privé dans le quartier de Pigalle. Un endroit qu'il connaît très bien car beaucoup de ses éclats policiers s'y sont déroulés. Depuis le détective se perd dans des frasques nocturnes et un quotidien rythmé par les adultères de ses contemporains. S'égarant dans sa routine quotidienne, la disparition d'une adolescente, filleule de son meilleur ami, va le remettre sur les bons rails. Alors que ses investigations le plongent dans le milieu de la nuit, il va rapidement comprendre que cette enquête le ramène à une autre affaire qu'il a tant essayé d'oublier.

L'auteur a reçu le prix Dorval pour son roman Filiation mortelle. Dans cette enquête, il nous entraine dans un quartier qu'il connait bien et qu'il a longtemps fréquenté. Cyriac Guillard nous plonge avec délectation dans les interdits de la nuit parisienne. Dans ce récit, vous avancerez en immersion totale dans la moiteur et la chaleur de la nuit parisienne.

Ce roman est déconseillé aux lecteurs de moins de 18 ans à cause de certaines situations crues.