Au corset qui tue

Couverture du livre « Au corset qui tue » de Alina Reyes aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070726943

«Il semble que, adolescentes, Alice et Lucile aient voulu être un même esprit dans deux corps différents. Mais on pourrait aussi bien croire qu'elles sont en fait deux esprits dans un seul corps. Alice rêveuse, impulsive, sensuelle, fantaisiste, folle peut-être. L(Lucile) raisonnable, étouffée, frustrée. Notre corps serait-il le corset qui enferme tous les reflets de nous-même et nous empêche de vivre toutes nos vies ? L, désormais prisonnière d'un lieu et d'un artiste manipulateur, va inexorablement à la rencontre d'Alice, dans un jeu d'élimination dont les pièces maîtresses sont l'érotisme, la mémoire et la solitude.»