Au conseil de clash ; souvenirs secrets d'un parent d'élève contestataire

Couverture du livre « Au conseil de clash ; souvenirs secrets d'un parent d'élève contestataire » de Jean Birnbaum aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756319094

« Mais c'est de la contestation systématique ! », fulmine le principal.

« Mais c'est de la contestation systématique ! », fulmine le principal.

La scène se passe, comme toujours, au conseil de clash. Représentant des parents, je n'ai quand même pas été élu pour dire « amen » à la politique bien souvent contestable du collège, n'en déplaise au principal - ou aux parents béni-oui-oui - qui me freinent !

Au fait, qu'arrive-t-il quand des parents-délégués contestataires affrontent, et la frilosité de l'Éducation Nationale, et l'animosité de leurs pairs ? Quels sont en effet les origines et les enjeux de la zizanie - mais aussi de la complicité cachée - entre acteurs de l'école et parents élus aux conseils ? Comment insuffler au système scolaire français plus d'intérêt pour « le bonheur d'apprendre », sans tomber dans le « lycée light » ?

Seul pamphlet paru sur une association de parents d'élèves, Au conseil de clash répond à ces questions.