Au commencement il y avait Bob ; Dieu a mal au crâne

Couverture du livre « Au commencement il y avait Bob ; Dieu a mal au crâne » de Meg Rosoff aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012023673

Et si Dieu n'était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d'un adolescent prénommé Bob, aux moeurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ? La mère de Bob a gagné la Terre lors d'une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s'en occuper, elle l'a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l'amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s'enchaîner.Un texte irrésistible et intelligent, volontairement provocateur. Par l'auteur de Maintenant c'est ma vie, Si jamais, Ce que j'étais : « du pur génie » souligne Anthony Horowitz.