Au commencement etait le verbe

Couverture du livre « Au commencement etait le verbe » de Ludolphe aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 95
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les textes proposés dans cette petite anthologie sont des extraits de l'ouvrage cartusien sans aucun doute le plus célèbre.

Certes, la seconde moitié de notre XXe siècle s'est davantage intéressée aux premiers chartreux, Bruno et les deux Guigues, mais si l'on considère l'influence et le rayonnement durables des oeuvres sur une plus longue période, la Vita Christi de Ludolphe le Chartreux occupe la toute première place. Ludolphe accompagne le lecteur sur le chemin très quotidien de la méditation des évangiles, se faisant ainsi le compagnon très précieux de notre lectio divina.