Au commencement était le futur

Couverture du livre « Au commencement était le futur » de Francois Rachline aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann
  • Nombre de pages : 108
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Le futur naît avec la Bible hébraïque : telle est l'idée maîtresse développée ici. Dans la pensée, il s'agit d'une relation au temps radicalement nouvelle. Un véritable coup de tonnerre.

Le présent ouvrage lit la Torah comme une invitation à ne jamais nous abîmer dans l'oubli du futur. Non par fascination de ce dernier, mais parce que lui seul permet de sanctionner l'effort. À partir d'exemples précis, tirés directement du texte originel, l'auteur montre que celui-ci est une magistrale promotion du devenir, un ardent appel à chaque femme et à chaque homme de se projeter au-delà du présent et de ses pesanteurs, sans jamais pourtant mépriser le quotidien.
Après La Loi intérieure, François Rachline poursuit son exploration originale d'une grande aventure à dimension philosophique : la Bible.