Au commencement etait l inceste

Couverture du livre « Au commencement etait l inceste » de Baruch Daniel aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma
  • EAN : 9782843041983

Fait l'objet de tant de distinctions ? " A travers de nombreux exemples, offerts par la religion, l'histoire, le droit, la science et la littérature, notamment du XVIIIe siècle, Daniel Baruch apporte un éclairage inattendu, érudit, ironique et subtil sur ce tabou vieux comme le monde. Il nous montre à quel point, au gré de l'air du temps, les conceptions et manifestations de l'inceste ont pu évoluer. On peut en effet s'interroger sur ce principal tabou de la sexualité dont Françoise Dolto a pu dire " Le désir d'inceste est une bonne chose, l'inceste est un drame. "