Au coin du feu chez ma Grand-Mère

Couverture du livre « Au coin du feu chez ma Grand-Mère » de Elie Male aux éditions Presses Litteraires

L'auteur transmet l'amour de son pays, de sa culture, de ses traditions, à travers les légendes de Lampégia, Linette, Antoine ou Sirène. Belles histoires d'amour parfois contrariées, d'humains à la merci de pouvoirs surnaturels, de solidarités indéfectibles. Le tout sur fond de grottes mystérieuses, de diamants magiques, de surprenantes métamorphoses, de contrebandiers et de bandits, de gens du commun, de seigneurs et de belles dames, sans oublier, entre mer et montagne, les sublimes paysages de ce pays de rêve.