Au coeur du présent ; une méditation pour chaque jour

Couverture du livre « Au coeur du présent ; une méditation pour chaque jour » de Osho aux éditions Almasta
  • Editeur : Almasta

Un jour, quelqu'un demanda à Osho s'il avait un message à transmettre à un ami qui lisait tous ses livres et qui les soulignait minutieusement. Osho répondit : Dites à votre ami que ce que je dis vraiment se trouve entre les lignes, alors, quand il souligne, il barre. Vous êtes assis la soirée est silencieuse. Le soleil s'est couché et les étoiles apparaîssent. Soyez simplement. Ne dites même pas : « C'est beau », car dès que vous dites que c'est beau, ce n'est plus pareil. Pourquoi faire intervenir le passé ? Le présent est si vaste, le passé si étroit. Pourquoi regarder à travers le trou d'un mur quand on peut sortir et voir le ciel tout entier ? Essayez de ne pas utiliser de mots, car ce qu'il y a de mieux, c'est le silence