Au coeur des mythologies : en suivant les dieux

Couverture du livre « Au coeur des mythologies : en suivant les dieux » de Jacques Lacarriere aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070419296

D'où venons-nous ? qui sommes-nous ? où allons-nous ? a ces questions que les hommes durent se poser très tôt, bien avant l'invention des arts et de l'écriture, les mythes donnent des réponses parfois surprenantes ou déconcertantes, mais qui constituèrent pendant des siècles le credo des peuples... Voir plus

D'où venons-nous ? qui sommes-nous ? où allons-nous ? a ces questions que les hommes durent se poser très tôt, bien avant l'invention des arts et de l'écriture, les mythes donnent des réponses parfois surprenantes ou déconcertantes, mais qui constituèrent pendant des siècles le credo des peuples antiques.
Ces mythes décrivent l'origine et la fin du monde. ils tracent ou esquissent les mille et difficiles chemins qui permettent d'accéder à l'immortalité. ils disent le pourquoi et le comment de ce qui existe dans le monde, de la découverte du feu à la musique et la poésie, de sumer à la scandinavie et de l'inde à l'irlande.