Au coeur des Himalayas ; sur les chemins de Katmandou

Couverture du livre « Au coeur des Himalayas ; sur les chemins de Katmandou » de Alexandra David-Neel aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Au début du siècle, le népal est encore pratiquement interdit aux étrangers.

Au début du siècle, le népal est encore pratiquement interdit aux étrangers.
Grâce à des amitiés et à une connaissance subtile de l'âme orientale, alexandra david-néel parvient à y entreprendre le plus étonnant des voyages. publié en 1949, mais longtemps demeuré introuvable, au coeur des himalayas relate le pèlerinage que celle qui se faisait déjà appeler la " dame-lama " effectua, pendant l'hiver 1912-1913, sur les lieux mêmes oú le bouddha a vécu. à côté du récit de ses vagabondages sur les chemins de katmandou, la " lampe de la sagesse " y livre ses passionnantes observations sur le népal d'hier et d'aujourd'hui, avec ses mythes et ses légendes.
Elle nous fait découvrir le fascinant visage d'un peuple et d'une civilisation à la fois cruelle et mystique, échappant à tous les critères d'analyse de la pensée occidentale. une très riche leçon d'histoire humaine et une captivante expérience.