Au coeur de notre vie ; les signes de Dieu au quotidien

Couverture du livre « Au coeur de notre vie ; les signes de Dieu au quotidien » de Francis Ganry aux éditions Saint-leger

Au cours d'épisodes de sa vie : collège, vie conjugale et familiale, engagement social en Afrique, tragédie familiale, etc., l'auteur affirme avoir identifié des signes de Dieu. Lors d'un sermon dans une église, il prend conscience que sa mission de baptisé lui enjoint de témoigner ; il ressent alors le besoin de relater ces épisodes dans un ouvrage. Il postule que dans toute existence ordinaire comme le fut la sienne, il existe de telles circonstances, plus exactement concours de circonstances, où Dieu est à la manoeuvre. Comment le savoir ? La méthode est simple : analyser les événements potentiellement porteurs d'un signe, évaluer la probabilité de leur survenue, en parler à d'autres et discerner. Le signe surgit alors soudainement et de façon irréfutable pour son destinataire. Toute vie reçoit des messages de Dieu ; seul le discernement de celui qui reçoit ces « clins Dieu » les rend audibles ou non.